Réalisez votre toile en deux séances
La PEINTURE ABSTRAITE est absolument accessible à tous!! Fun, ludique, libératrice, personnelle et esthétique, elle vaut le détour! |
Ateliers proposés:
1) Toile monochrome texturée
Un monochrome est toujours une valeur sûre et très appréciée en terme de décoration d'intérieur. Sa réalisation est accessible à tous pour un résultat garanti et très élégant.
Première séance : travail de la sous-couche texturée.
Deuxième séance : application de la couleur.
2) Toile peinture fluide (technique du « pouring »)
La technique du pouring permet de créer des effets de couleurs entremêlées magnifiques et en faisant « couler » sur la toile de la peinture «fluidifiée » selon une technique très simple et ludique. Résultat élégant et lumineux garanti !
Première séance : travail du geste libre sur la sous-couche
Deuxième séance : préparation de la peinture fluide, application et « pouring » (faire 'couler' les couleurs sur la toile)
3) Toile « libre » structurée
L'art abstrait permet de retrouver un sentiment de liberté et de faire gicler ou d'appliquer à la brosse de manière complètement instinctive et sans aucun contrôle les couleurs qui nous attirent. Réaliser des lignes droites ou des formes géométriques sur un joyeux désordre permet de structurer la toile et d'obtenir un résultat fini, très personnel et contemporain. Plaisir, défoulement et liberté !
Première séance : Fond de toile, coulée et giclée de peinture
Deuxième séance : Application libre à la brosse, à la main ou au pinceau
Troisième séance : Lignes ou formes structurées à la bombe
4) Toile encre et incrustations
Le travail d'incrustation permet d'intégrer à la toile des petites mosaïques ou des éclats dorés, argentés ou multicolores. Cette composante donne à la toile un aspect texturé encore plus affirmé et sa réalisation comporte une étape supplémentaire minutieuse et agréable. Une application de couleur (à base d'acrylique et d'encre travaillé à l'eau vaporisée sur la toile) donne un quasi monochrome nuancé tout en finesse et en relief.
Première séance : travail de la sous-couche et incrustations
Deuxième séance : application de la couleur (encre, eau, acrylique)
5) Toile texture, mouvement et encres
La densité des encres permet de créer de très beaux effets de dilution et de mélanges. Les mouvements en relief orientent la manière dont l'encre va se poser sur la toile et évoluer une fois vaporisé à l'eau. Pour un résultat subtil, coloré et très décoratif.
Première séance: Mouvements en relief
Deuxième séance : Base acrylique et travail des encres.
6) Toile chaux et application à la main
La peinture à la chaux a la particularité d'être très fluide. Son application à la main est très agréable et instinctive. Je vous propose de l'appliquer sur une sous-couche en relief travaillée en amont et de la mixer à de l'acrylique pas encore sèche. Pour un résultat quasi monochrome, contemporain et brut!
Première séance: Travai de la sous-couche au mortier
Deuxième séance: Acrylique et chaux